Bruno : Bonjour, j’ai bien lu le règlement mais je tente quand même ma chance. Possesseur d’une Mégane RS ma voiture serait-elle éligible dans une quelconque catégorie ?

MHSC : Pour pouvoir participer, les autos doivent avoir au minimum 30 ans d'âge. Les prototypes, barquettes, monoplaces, répliques, non immatriculées, sont éligibles si le modèle de base existait également avant cette limite d'âge minimum.

Toutefois, une liste d'attente est ouverte pour les autos ayant 20 ans d'âge minimum.

Gérard : Doit-on contracter l'assurance Responsabilité Civile Circuit dans tous les cas ?  

MHSC : Non, seuls les propriétaires de voitures qui ne sont pas assurées régulièrement sur la route doivent souscrire l'assurance RC Circuit ( Cas des prototypes, monoplaces etc...).

Si vous ne possédez pas déjà ce type d'assurance, vous pouvez utiliser l'assurance proposée par l'organisation en téléchargeant le document sur notre site : Assurance RC Circuit (monsite-orange.fr)

Dans tous les cas, joindre l'attestation d'assurance à votre demande d'engagement.   

L'assurance Responsabilité Civile Circuit n'est plus nécessaire à partir de l'édition 2022, même si votre véhicule n'est pas assuré régulièrement sur la route.

Claude :  Deux conducteurs peuvent-ils participer sur un même véhicule ?

MHSC : Deux conducteurs ne peuvent pas participer, le même jour, sur un même véhicule !

Ils peuvent néanmoins participer le samedi pour l'un d'eux et le dimanche pour l'autre sur le même véhicule. Il doivent alors faire une demande d'engagement distincte et s’acquitter du montant de chacun des deux engagements.

En cas de fraude, seul le participant régulièrement inscrit pourra prétendre à être couvert par les assurances contractées par les organisateurs !

Claude : Un conducteur peut-il participer sur deux véhicules différents ?

MHSC : Un conducteur ne peut pas participer, le même jour, sur deux véhicules différents.

Il peut néanmoins participer le samedi sur un véhicule et le dimanche sur un véhicule différent. Il doit alors faire une demande d'engagement distincte pour chaque jour et s’acquitter du montant correspondant au week-end complet.